écosystème - Übersetzung nach französisch
DICLIB.COM
KI-basierte Sprachtools
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

écosystème - Übersetzung nach französisch


écosystème         
n. ecosystem, ecological system, reciprocal relationship between living things and the environment
biodiversité         
n. biodiversity, variation in life forms, diversity in ecosystems species or genetic make-up

Wikipedia

Écosystème
En écologie, un écosystème est un ensemble formé par une communauté d'êtres vivants en interaction (biocénose) avec leur environnement (biotope). Les composants de l'écosystème développent un dense réseau de dépendances, d'échanges d'énergie, d'information et de matière permettant le maintien et le développement de la vie.
Beispiele aus Textkorpus für écosystème
1. Dans le Sahel, la plupart des habitants vivent dans la pauvreté extrême et dans un écosystème aussi difficile que fragile.
2. La planète entière devient un vaste système d‘interdépendances ­ un écosystème ­ dont aucun élément ne peut être compris hors de sa relation avec tous les autres.
3. En attendant lentrée en production, il y a lieu de sinterroger sur les chances de réussite de cette expérience qui pourrait ouvrir une brèche dans le fragile écosystème saharien.
4. A ses yeux, Nelly Olin "accumule les bavures", "passe outre" aux lois européennes, se montre "incapable de gérer ce ministère" et "met en péril notre écosystème". "Nous demandons sa démission dans les plus brefs délais", insiste Brigitte Bardot. (publicité)
5. Pour leurs travaux, ils ont choisi trois hêtres, autant de charmes et de chênes, et enfin un tilleul. «Il est clair que, en raison de cette sélection, l‘objet de l‘étude n‘est plus la forêt comme écosystème, mais seulement l‘arbre», admet Christian Körner.